Lego

Lego 75208

 

Dans la famille de geeks, je demande la mère … Et oui, et mon truc à moi, ce sont les Lego. D’aussi longtemps que je me souvienne, j’y ai toujours joué, je passais des heures et des heures à contruire, reconstruire, améliorer le château fort que j’avais reçu. Il fallait absolument qu’il soit parfait : pont-levis, douves imprenables, donjon, prison, tout y était !!!

Depuis, j’ai quelque peu grandi mais le plaisir d’ouvrir un set, de l’imaginer avant montage est toujours intact.

Parlons du petit set 75208 : 229 pièces. Comparés aux 7541 pièces du Faucon Millenium, il est petit, mais c’était tout aussi amusant de le monter.

Comme tous les sets Star Wars, il fait entrer directement dans la saga. Pour moi, la hutte de Yoda, c’est Dagobah, c’est l’entrainement de Luke. Pièce après pièce, on se souvient des scènes de l’Empire contre-attaque …

Il n’aura pas fallu longtemps pour le terminer mais le rendu final est vraiment sympa, c’est une petite hutte toute sympathique, limite accueillante (bon après, mon salon n’est pas non plus un marécage rempli d’araignées, d’arbres putrides …). Il faudrait aller prendre 2/3 photos en forêt histoire de se rendre compte – idée balade. Et j’avoue que j’adore la minifigurine de Yoda !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *