Jeux

Star Citizen

Comment j’ai connu ce jeu ?

Mon fils Titouan m’a fait découvrir ce jeu fantastique qui permet de voyager avec des vaisseaux à la vitesse de la lumière entre différentes planètes/galaxies. Si vous êtes fan de star wars vous allez adorer ce jeu.

Le budget de développement

Il faut savoir que c’est le jeu qui à coûter le plus cher de tout les temps.

Chris Roberts annonce que Star Citizen bat tous les records en dépassant le cap symbolique des 200 millions de dollars de budget grâce à 2,1 millions de généreux donateurs.

En l’espace de six ans, le financement de la simulation spatiale aura passé de 2,1 millions de dollars à 200 millions de dollars, ce qui n’est autre que le budget du film Titanic du réalisateur James Cameron.

Pour mémoire, en 2017, Star Citizen avait récolté plus d’argent que l’ensemble des projets jeu vidéo de la plateforme américaine de crowdfunding Kickstarter.

Les différents rôles 

Dans ce jeu, il y a de nombreuse façons d’évoluer. Nous pouvons incarner différents rôles comme devenir un mineur d’astéroïde, pirate de l’espace dixit Albator voire transporter de la marchandise ou bien encore chasseur de prime. 

Sinon nous pouvons être un simple explorateur et se prendre pour le Christophe Colomb des galaxies sachant que ce jeu a un côté très contemplatif.

On évolue dans cette univers avec notre vaisseau starters de départ qui permet de démarrer l’aventure à partir de 50$.

Comment commencer à jouer ?

Il existe deux vaisseaux pour commencer, soit ” l’Aurora ” un vaisseau permettant de transporter du cargo soit “le mustang” un chasseur léger permettant d’aller au combat (mais il ne pourra rien transporter).

Pour commencer, on vous recommande plutôt “l’aurora”, qui offrira plus de possibilité car il pourra aussi bien faire du combat que de transporter des petits colis.

Le transport des colis vous permettrons de gagner de l’argent dans le jeu pour pouvoir améliorer vos vaisseaux en achetant des missiles ou un meilleur bouclier.Il est possible également d’acheter avec l’argent du jeu différentes combinaisons pour votre personnage pour lui donner un look sympa. 

Vous pouvez aussi acheter d’autre vaisseaux ce qui permet d’étendre votre gameplay. Mais ne vous ruiné pas car il est possible d’acheter vos vaisseaux avec l’argent du jeu en ayant une bonne stratégie et quelques heures de jeu.  

À quoi sert le code de parrainage (ou code referral) ?

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes en train de vous créer un compte sur le site Internet RobertsSpaceIndustries.com que la case Referral Code du formulaire d’inscription vous a intrigué et que vous avez cherché à en savoir davantage. Vous êtes au bon endroit !

Le parrainage, l’entraide et l’engagement sont des notions fortes dans l’univers de Star Citizen, très ancré sur le partage. Les développeurs de CIG sont d’ailleurs très transparents sur les avancés de leur travaux.

Star Citizen bénéficie donc d’un système de parrainage où, lors de votre inscription, vous allez pouvoir saisir ce fameux Code Referral. Ce code de parrainage vous permet de démarrer l’aventure avec 5 000 aUEC en plus des aUEC compris dans votre starter pack. Les joueurs qui débutent Star Citizen avec un pack de base et qui auront pensé à saisir un code referral pourront alors débuter le jeu avec 5 000 aUEC. Depuis l’Alpha 3.8 sortie fin 2019, les joueurs sans code referral commencent Star Citizen et chaque nouveau patch avec 0 crédits… Vous l’avez donc compris, utiliser un code referral valide est indispensable pour faciliter ses débuts sur le jeu !

Le système de parrainage de Star Citizen permet de faire bénéficier au parrain de bonus au sein du jeu (armes, cosmétiques voire vaisseaux s’il a beaucoup de filleuls) et au parrainé des 5000 crédits évoqués plus haut, évidemment très utiles pour bien démarrer l’aventure afin d’acheter l’équipement nécessaire aux premières missions : armure, arme(s), utilitaires et soins. Certains codes de parrainage sont périmés, d’autres ont été générés automatiquement et ne fonctionnent plus.

Code referral valide : 

Il est impératif de saisir un code de parrainage dès la création de votre compte sur RobertsSpaceIndustries.com  En effet, une fois votre inscription finalisée, vous ne pourrez plus saisir de code referral, Star Citizen ne vous propose pas de seconde chance plus tard pour bénéficier de son système de parrainage…

Alors si vous cherchez un code valide, voici celui que vous pouvez utiliser :

STAR-YWVJ-NJYQ

A vous de jouer maintenant !!

Voici mes différents vaisseaux: